Consignes globales

Mise en contexte

Vous décidez de démarrer votre propre studio/laboratoire de développement de jeux et simulations. Afin d’aller chercher du financement, vous devez écrire un peu à propos de votre entreprise. Le texte n’est pas une description du cycle de développement d’un jeu (planification, pré-production, production, testing, alpha/bêta, etc.), mais touchera des éléments de la phase de planification et de pré-production.

Travail à réaliser

Vous devez rédiger un texte contenant toutes les informations demandées ci-dessous. Ce texte doit être d’environ 2 pages. Écrivez des phrases complètes et divisez bien votre texte selon chaque section (description de l’entreprise, outils, etc.).

Description de l’entreprise

  1. Nom de l’entreprise;
  2. Buts de l’entreprise (ex.: Quel « style » d’expérience cherchez-vous à offrir ? Quel démographique ciblez-vous ? Quelle communauté voulez-vous créer ? Quel environnement de travail voulez-vous favoriser pour vos employés ?, À quel domaine scientifique voulez-vous contribuer ?, etc.).

Outils

Écrivez les outils de développement que votre entreprise utilisera. Vous devez nommer un ou plusieurs produits pour chacun des éléments suivant :

  1. Moteur de jeu utilisé (vous pouvez décider de créer votre propre);
  2. Logiciel(s) artistique(s) utilisé(s) (2D, 3D, audio, etc.);
  3. Logiciel de gestion de version utilisé;
  4. Système de suivi des bogues utilisé.

Projets

Décrivez deux projets de votre entreprise qui respectent les buts écrits dans la section 1 (ex.: Un jeu mobile de 2D waifu bourré de microtransactions, car le but de l’entreprise est de voler de l’argent aux enfants. ex.: Une technologie de VR qui permet de communiquer avec un robot afin de l’intégrer dans un autre projet, car votre studio possède un département de recherches et développements).

L’équipe

Vous devez écrire le nom de trois employés fictifs de votre entreprise. Pour chacun, vous devez indiquer son poste et décrire le poste. Chaque poste doit être différent.

Par exemple, si Annie Annison est Level Designer, vous devez décrire le rôle d’un level designer dans l’industrie du jeu. Vous devez aussi précisez le rôle d’Annie dans votre entreprise et comment son travail sera utilisé dans vos projets. Un autre exemple : Bradley Bradloo est Game Engine Programmer ; vous devez décrire c’est en quoi consiste la tâche d’un développeur de moteur et comment son travail est important pour votre entreprise.

Remise

La date de remise est le 9 novembre avant minuit.

Vous devez remettre votre travail sur la plateforme turnin. Remettez un .zip contenant les éléments suivants :

Le .zip doit contenir votre/vos CIP dans le nom du fichier. Vous serez pénalisé, sinon.

Évaluation