Buts

Mise en contexte

Vous êtes un nouvel employé pour le studio BBB (Bing Brain Bangers). Ce studio utilise le moteur de jeu Unity, afin de créer leur nouveau jeu : Star Phoque 64.

Ce jeu est si grandiose qu’il est long de charger les différentes scènes, pendant le jeu. Le joueur devra attendre le chargement du prochain niveau, à la fin de chaque mission, par exemple. Le jeu a aussi un aspect multijoueur, où un joueur devra attendre d’être jumelé à d’autres joueurs, avant de commencer une partie. En d’autres mots, attendre fera partie de l’expérience de jeu.

Un game designer de l’équipe trouve une manière de rendre les attentes moins « plate ». Sa solution est de mettre des effets visuels intéressantes à regarder pendant le chargement.

Grâce à plusieurs composantes déjà créées par l’équipe, il sera simple de créer des effets visuels.

Cette tâche vous êtes donnée, afin de permettre l’exploration d’Unity tout en réalisant une vraie tâche pour le jeu.

Exemples dans l’industrie

Phantasy Star Online : Sega Dreamcast

Structure du projet

Dans le dossier Scenes, il y a 3 scènes. Les deux premiers sont des exemples d’effets, afin de vous inspirer. Inspectez bien les Components des GameObjects dans la hierarchie.

Vous devez créer votre effet dans la troisième scène (LoadingVFX).

Le nom des composantes créées par l’équipe commencent tous avec « __ ». Vous devez les utilisez afin de créer vos effets. Vous pouvez aussi utilisez des composantes venant par défaut avec Unity. Vous êtes libre de modifier le code des composantes, ou d’en créer des nouvelles (avancé).

Consignes