Plan de cours 203

Capsules vidéos


Semaines de transition

Semaine 2

Cours 1 : regarder l’enregistrement

  1. Rappel GameObject et composante (Entité-composante)
  2. Exploration de l’éditeur Unity
  3. Manipuler des GameObject dans l’éditeur
  4. Labo 1 (non évalué): Générateur d’effets spéciaux

À faire avant le prochain cours !

  1. Capsule écosystème d’Unity
  2. Capsule espace et transformations hierarchiques

Cours 2 : regarder l’enregistrement

  1. Rappel sur l’espace et les transformation hierarchiques
  2. Labo 2 (non évalué): Transformer des objets selon l’espace monde et local projet de départ
  3. Écrire son premier script
  4. Communication entre composante

À faire avant le prochain cours !

  1. Capsule boucle du jeu et notion du temps
  2. Gestion du temps écoulé

Semaine 3

Cours 1 : regarder l’enregistrement

  1. Écrire son premier script et Awake
  2. Intro à la communication entre composante
  3. Rappel boucle du jeu et gestion du temps
  4. Gérer le framerate cible
  5. Transformations à travers le temps en fonction du FPS et du temps réel

À faire avant le prochain cours !

  1. Article : gestion du temps

Cours 2 : regarder l’enregistrement

  1. Rapel transformations à travers le temps;
  2. Rapel utiliser un intervalle de temps;
  3. TP1 : Transformations à travers le temps.

Semaine 7

Cours 1 : regarder l’enregistrement

  1. Suite sur la physique

Cours 2 : regarder l’enregistrement

  1. Fin de la physique
  2. TP2

Semaine 8

Cours 1

  1. Temps TP2

Cours 2 : regarder l’enregistrement

  1. Début IPM

Semaine 9

Cours 1 : regarder l’enregistrement

  1. Suite IPM
  2. Début modèle de conception observateur

Cours 2 : regarder l’enregistrement 1. Évènements

Semaine 10

Semaine 11

Cours 2